Le coup d'envoi a été donné ce jeudi 21 septembre, marquant le début de la saison interclub 2023-2024! A domicile, face au légendaire BC Rousseau, cette première confrontation s'est soldée par un 5 - 2 pour l'équipe 8 de Rousseau.

Un 5 - 2 en faveur de Rousseau, mais toujours un moral au beau fixe pour Chênois?

Absolument! Car au-delà du score, c'est la détermination de nos joueurs qui prime, et de ce côté, la motivation était à son comble. De nouvelles pépites émergent chez les juniors, prêtes à porter haut les couleurs de Chênois si leur passion reste intacte.

Mais trêve de bavardages, passons aux détails des matchs.

Simple homme 1 : Jean-Philippe a eu fort à faire contre Jérôme Busset, l'expérimenté accompagnateur des juniors de Rousseau. Notre cher président, malgré tout son cœur et sa passion, a ressenti le poids des années, s'inclinant 10-21 et 15-21. Mais le courage est toujours là!

Simple homme 2 : Steven, notre trésorier fraîchement nommé et futur pilier de l'équipe, a fait ses premiers pas dans un match officiel. Encore habitué au double, il a eu quelques déconvenues avec les limites du terrain. Mais, comme on le lui a rappelé, "Rome ne s'est pas construite en un jour". Steven s'est incliné 12-21 et 12-21 face à Étienne Biondo.

Simple homme 3 et première victoire! Vous pensiez qu'elle n'arriverait jamais? C'est ne pas connaître Caelan, nouveau junior depuis 2022, et déjà une maitrise excellente ainsi qu'un mental très positif qui lui a permis d'obtenir la première victoire de la saison en remportant son match 2 sets à 0 (21-13, 21-13) contre Flavio Gili. Caelan est un jeune très prometteur et très assidu, et cette victoire est pleinement méritée!

Caelan

Simple dame : Diya, arrivée en 2022 comme Caelan, a été remarquable. Elle a su rapidement s'approprier les bases et montre une grande passion pour la compétition. Bien qu'elle ait été mise en difficulté stratégiquement, il faudrait être aveugle pour ne pas voir son potentiel. Son adversaire n'a pas hésité à forcer sur son revers pour la mettre en difficulté. Sans cela, je pense que notre jeune joueuse aurait largement pu gagner de part sa puissance et son endurance (Diya n'avait pas une goutte de sueur à la fin de son match, c'est dire!) On va bosser tout ça lors des entraînements! Elle perd 16-21 et 7-21 contre Annabelle Yeo.

Double homme : N'ayant pas pu assister au match, je suis court en commentaires. Mais Jean-Philippe et Steven, encore en phase d'apprentissage ensemble, s'inclinent 12-21 et 14-21 contre Jérôme Busset et Étienne Biondo.

Double dames : Isabelle et Sandrine ont formé un duo pour la première fois. Et quelle performance! Remportant le premier set 21-19, elles ont montré une belle complicité. Malgré la défaite 21-17 et 21-13, les bases sont solides. Bravo Sandrine pour tes débuts prometteurs.

Double mixte : Avec Isabelle, nous avons clôturé la soirée sur une note positive, remportant notre match 21-4 et 21-17 face à Éloïse Pfeiffer et Flavio Gili.

Voilà pour ce compte-rendu! Rendez-vous le 27 septembre pour notre match contre le BC Corsier en terrain adverse. Portez-vous bien et à très bientôt!

Jonathan

Rejoins notre newsletter

Tu seras informé de tous les faits et gestes du club. Résultats interclub, tournois, évènements et autre sucreries que nous te laissons découvrir.

Super! Tu es maintenant inscris à notre newsletter!
Oops! Il y a eu une erreur lors de l'envoi du formulaire! Si le problème persiste, envoie un mail à contact@bcchenois.ch
illustration flèche newsletter